Ville de Turin
L'Occultisme en Italie

Turin, surnommée la ville magique, est une localité d'Italie au centre d'un grand nombres de mythes ésotériques. Sa réputation de cité occulte n'est pas seulement dûe au passage d'illustres personnages comme Nostradamus et Cagliostro mais également à l'aura maléfique qui l'entoure et à ses racines égyptiennes. Depuis longtemps, les légendes racontent que Turin abritent des sectes secrètes sataniques qui s'adonnent à des messes noires dans les parcs de la ville. On raconte même qu'une grande partie des habitants de Turin sont sous l'emprise du démon. Les gens qui passent par le Musée d'Égypte antique de Turin, le deuxième plus grand au monde après celui du Caire, rapportent fréquemment être victime d'une malédiction. Même le pape Jean-Paul II à affirmer, lors de son retour de Turin, que s'émane de cet endroit un atmosphère luciférien.

Mais outre l'aspect funèbre généralement conféré à cette mystérieuse ville d'Italie, Turin possède également un côté plus resplendissant comme la place Vittorio Veneto et la place Castello où sont aménagés les Jardins Royaux, la Bibliothèque et le Théâtre royal ainsi que l'église Saint-Laurent. C'est également à Turin qu'est préserver le Saint-Suaire (linceul de Turin) à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et que ce trouverait la clé de l'énigme du Saint-Graal, à la chapelle Grande-Mère-de-Dieu.

De l'Égypte à l'Italie
Parmi les plus grands mystères reliés à la ville de Turin est celui de ses liens ancestraux avec les égyptiens. À en croire certains, le pharaon Horus aurait fondé Turin à l'intersection de deux cours d'eau (Pô et Dora) afin d'y faire construire un temple pour le divin taureau Apis. Mais le baron Emmanuel-Philibert de Pingon à quant à lui affirmer dans Augusta Taurinorum que les premières colonies égyptiennes en Italie fûrent établi vers l'an -1529 en Ligurie par Fetonte (Eridano). La mythologie ancienne raconte que Fetonte se serait noyer dans le fleuve du Pô (Eridano) après avoir perdu la maîtrise d'un chariot volé, le Soleil. Peut-être la mort tragique de Fetonte est-elle à l'origine des malédictions rapportées par les touristes qui se rendent au Musée égyptien de Turin. Toujours est-il que la ville de Turin est aujourd'hui un des plus importants épicentre historique d'Égypte antique et ses liens avec le don du Nil sont solidement enraciné dans le folklore italien.
La Place Statuto
Turin doit en partie ses mauvais honneurs à la Place Statuto, bâti au-dessus des vestiges d'une vieille nécropole romaine et utiliser pendant des centaines d'années pour exécuter les condamnés à mort. C'est l'un des lieux les plus mystiques de Turin et à sa périphérie se trouve le Mausolée de La Bela Rosin et le parc des fantômes où se déroulent apparemment des rituels sataniques aux petites heures du matin.
Les grottes alchimiques
La ville de Turin ne pourrait être qualifier de magique si ce n'était des pratiques alchimistes qui prennent place depuis la nuit des temps dans les innombrables galleries souterraines bordant le coeur de la métropole. Pas moins d'une douzaine d'accès, pour la plupart perfide, mèneraient aux grottes alchimiques. C'est dans ces fameuses grottes de Turin que des alchimistes de renom comme Joseph Balsamo (le comte de Cagliostro), Fulcanelli, Paracelse et Nostradamus y auraient développer leurs disciplines et c'est également dans ces catacombes que certains devinrent maboule, comme le poète allemand Friedrich Nietzsche.
Un étonnant schéma occulte

À Piémont en Italie, la magie et l'ésotérisme se rejoignent pour donner à Turin tout son lustre et sa notoriété de ville occulte. Tout d'abord, un architecte d'origine australienne à remarquer qu'en installant des lasers en hauteur sur les palais Moncalieri, Rivoli, Venaria et Stupinigi ainsi qu'au sommet de la Basilique de Superga, les rayons s'entrecroisent et forment dans la voûte céleste le symbole d'une étoile. De plus, si l'on situe Turin sur une carte du monde, la ville se trouve à l'intersection des triangles de la magie blanche qui relie Turin à Lyon et à Prague et celui de la magie noire qui passe par San Francisco et Londres. Enfin, les esquisses romaine disposent les quatres entrées de la cité selon la rose des vents et le tout concorde parfaitement avec le 45e parallèle qui s'aligne avec la colonne de la place Statuto. Tout ces éléments combinés font de Turin un endroit véritablement unique sur Terre et le chef-lieu de l'occultisme et de la magie.
