Mysticisme Nazi : Les Racines Occultes De La Société Thulé
Les Mystères Du IIIe Reich

Entre 1933 et 1945, l'Allemagne nazi d'Adolf Hitler monte au pouvoir et sa dictature totalitaire sera responsable du déclenchement de la Seconde Guerre Mondiale et des plus graves crimes contre l'humanité jamais perpétré. Près de 3 000 000 de juifs trouvèrent la mort dans les chambres à gaz des camps de concentration nazi et à son apogée, le Troisième Reich domine presque l'Europe en entier. Jugés au procès de Nuremberg pour crimes de guerre, les instigateurs de la mutinerie auraient grandement été influencé par les mouvements occultes des sociétés secrètes de l'époque. À la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, l'Allemagne et l'Europe sont laissé dans un état de dévastation totale.
Le nazisme d'Adolf Hitler

Les idées prôner par Adolf Hitler et son parti politique nazi, le national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP), sont ceux du pangermanisme, un mouvement visant l'unification politique et économique des pays Germains, et de l'aryanisme, la croyance en la supériorité de la race aryenne, une race pure de grands blonds athlétiques aux yeux bleus. Selon le nazisme, l'humanité est divisé en plusieurs race avec au sommet de la hiérarchie les aryens. Dès lors, la persécution et le génocide des races inférieurs comme les Juifs et les Tsiganes et le meurtre des homosexuels et des personnes handicapés est complètement justifiable.

La Société Thulé et l'origine de la race aryenne
Mené par le franc-maçon et théosophe superstitieux Sebottendorf, la Société Thulé est une société secrète allemande fondé en 1912 et dont l'influence occulte et raciste sur les têtes dirigeantes du régime nazi d'Adolf Hitler demeure très controversé et empreint de mystère. On retrouve au sein de la Société Thulé plusieurs personnages qui seront plus tard mêlé de près au IIIe Reich: Dietrich Eckart, Alfred Rosenberg, Karl Haushofer et plus particulièrement Rudolf Hess, adjoint politique d'Hitler et qui serva d'inspiration au Führer lors de la rédaction de son manifeste, le Mein Kampf, écrit lors de son séjour en prison après le putsch de la Brasserie.
Le nom de la société provient d'une légendaire contrée mythique nordique d'Europe qui, à l'instar de l'Atlantide, aurait été engloutie par la fureur de l'océan. Entourée de montagnes glacer resplendissantes, les plaines de l'Ultima Thulé aurait été la demeure de la race supérieure et les quelques survivants de l'anéantissement aurait donner naissance à la race aryenne.

La croix gammée, l'emblème du mal
Issue du Svastika, symbole universel particulièrement présent dans la religion bouddhiste, et emprunté au groupe Thulé, la croix gammée est l'emblème des nazis et du partie politique d'Adolf Hitler. Elle apparaît sur tout les drapeaux et représente la race aryenne. Dans Mein Kampf, Hitler soutient que le blanc est associé au nationalisme alors que le rouge est associé au socialisme.

Un Führer superstitieux
Hitler et son proche adjoint, le chef nazi Rudolf Hess, étaient tous deux apparemment très superstitieux. L'attrait de la clairvoyance et de la magie noire le pousse à rechercher l'avis de conseillers astral, comme celui d'un mage noir du nom d'Eric Jan Hanussen qui offre des consultations astrologiques au Führer en échange de larges sommes d'argent, et Hitler fait déporter tout ceux qui lui annonce mauvais présage.
La fin d'un empire

Pris au piège par l'armée Russe qui bombarde incessamment Berlin, la capitale de l'Allemagne nazi, Adolf Hitler ainsi que son état-major se réfugient dans le bunker antiaérien construit à seizes mètres de profondeur directement sous la Chancellerie. Là, voyant son armée décimé et se sentant vaincu, le Führer choisi délibéremment de mettre fin à ses jours et à ceux de son épouse, Eva Braun, afin que son corps ne soit pas exposer à l'ennemi. Le 30 avril 1945, après avoir écrits ses testaments et faits ses adieux aux derniers partisans de son régime nazi, Hitler se retire dans une chambre où il empoisonne sa compagne avant de se tirer une balle dans la tête.
Les deux corps sont ensuite lentement incinérer dans le jardin situé à proximité. Quelques heures plus tard, les Russes prennent possession du bunker mais ne trouvent ni le cadavre, ni les cendres ou les os du Führer qui de toute évidence n'avaient pas eu le temps de totalement brûler.

Où sont passé les cendres du Führer ?
Certains nostalgiques nazis prétendent qu'Adolf Hitler ne se serait pas suicider mais qu'il aurait plutôt fuit à bord d'un sous-marin avant de disparaître dans la nature. Mais selon Otto Günsche, dernier aide de camp SS d'Hitler et charger de la crémation des corps, les cendres auraient été emmener à l'extérieur de la Chancellerie. Ce qui est ensuite advenu des restes du Führer demeure un mystère qui ne sera jamais résolue.
