Le Complot Illuminati Et La Secte d'Adam Weishaupt, 1776
La Légende Urbaine Des Reptiliens

Le mythe du complot Illuminati est une légende urbaine d'oligarchie mondiale. Ces illuminés, élites de la société moderne et du monde supérieur, serait des êtres mutants s'apparentant à des anges déchus et présentant des caractéristiques reptiliens voire extraterrestres. Les Illuminati se dissimulerait sous une apparence humaine et leurs objectif final serait de renverser le Christianisme afin d'instaurer un gouvernement totalitaire, le Nouvel Ordre Mondial. Ils sont principalement révéler dans le Livre d'Enoch, un apocryphe biblique qui présente les Illuminati comme étant des fils de Dieu profanes enclin aux plaisirs de la chaire et nuisible à l'humanité. Au coeur du mouvement illuminatisme se trouve un ahurissant mélange de franc-maçonnerie, de croyances antisémites et cathophobe, d'occultisme et de secrétisme.

Les Illuminés de Bavière : Une société secrète
Fondée en 1776 par un professeur bavarois théosophe du nom d'Adam Weishaupt et quatres autres hommes dans une forêt d'Ingolstadt, la secte Illuminati se voulait avant tout une nouvelle philosophie libérée des contraintes imposées par le Christianisme dominant et pronant la vertue sociale, la libre pensée et l'égalité morale. Les membres des Illuminati visaient à atteindre et contrôler les plus hautes sphères de la société et du pouvoir et seuls les hommes bien nanti de forte réputation et influence pouvaient aspirer rejoindre leurs rangs. Selon certains documents secrets saisit par les autorités bavaroises lors du démantèlement de la secte, afin d'être admis au sein des Illuminati ou de monter dans les échellons, les prospects devaient démontrer lors de rites d'initiations leurs niveau d'éducation ainsi qu'identifier leurs ennemies et leurs faiblesses. Les membres qui se voyait accepter devait également faire allégance à la secte et sacrifier tout leurs intérêts personnels.

Dans les années qui suivent, un grand nombre de personnalités influente de la société bavaroise rejoignent les assises des Illuminati qui comptent alors parmi leurs membres médecins, politiciens, avocats, intellectuels et même l'élite de la noblesse. Tout les adeptes de la secte Illuminati d'Adam Weishaupt recevait un nom secret tiré de la mythologie antique afin de ne pas révéler leurs identité au grand jour. Weishaupt, par exemple, s'était donné le surnom de Spartacus, responsable d'une grande rébellion contre l'Empire Romain, en référence à son mécontentement du dogme chrétien et son désir de réforme et d'illumination supérieure. L'Ordre des Illuminati était initialement divisé en une hiérarchie simple dont le plus haut grade était illuminé minerval, en hommage à la sagesse de la divinité romaine Minerve. Mais au fil des années et du nombre d'adeptes grandissant, le système fût repenser et diviser en 13 échellons, le plus élevé étant celui de Roi. À leurs apogée, il est estimer que les Illuminati comptait près de 3 000 membres à leurs listes et jouissait d'une influence considérable sur la société bavaroise.

La légende urbaine du complot Illuminati
Les conflits internes et la révélation public de l'Ordre des Illuminati par un ancien membre frustré de son sort (Joseph Utzschneider) aurait sonner la fin de la secte d'Adam Weishaupt. Dans un manuscrit envoyer à la Grande-duchesse de Bavière, Utzschneider révèle l'existence des Illuminati ainsi que leurs haine de la religion catholique et leurs propension à simplement éliminer leurs ennemies qui se traduit par des actions allant jusqu'au meurtre. Joseph Utzschneider aurait également fait transpirer l'idée que les Illuminati conspirait contre Bavière ce qui aurait pousser le Duc à établir une loie interdisant complètement la création de sociétés secrètes et bannissant l'Ordre. En 1785, tout les membres présumés fûrent mit sous arrêt et de nombreux documents exposant les entrailles de la secte Illuminati saisit. On les accusa de conspiration et les menaca de condamner à mort tout ceux continuant d'exercer leurs activités. L'histoire de la secte de Weishaupt à donner naissance à une légende urbaine d'oligarchie mondiale qui n'a fait que croître dans les deux derniers siècle au point qu'il est devenue difficile de distinguer le mythe de la réalité. Une organisation secrète comme celle des Illuminati oeuvre t'elle en coulisse derrière les échellons du pouvoir?
