Magie
Faut t'il y croire ?

La magie est une pratique qui permet d'invoquée des entités, anges ou démons, et de jeter des sorts à partir de rituels spécifiques généralement consignés dans un grimoire. Les formes les plus populaires de magie sont la nécromancie, qui s'intéresse surtout aux zombies et aux morts-vivants, et le chamanisme qui permet au magicien de s'interposer entre le monde des esprits et celui des vivants. Une autre forme de magie populaire est la magie cérémonielle qui selon le type d'entité conjuré se nomme théurgie ou démonisme (goétie).
Le Grimoire

Apparu en 1250 environ et grandement condamné par l'église catholique, le grimoire est un livre de magie qui contient des recettes, incantations, descriptions d'entités surnaturelles ainsi que les indications que le magicien doit suivre lors de rituels. Les grimoires les plus célèbres et anciens sont La Clé de Salomon et le Nécronomicon mais il en existent d'autres comme Le Sixième et le Septième Livre de Moïse et le Petit Albert. Autrefois, avoir en sa possession un grimoire était signe de sorcellerie et conduisait plus souvent qu'autrement directement au bûcher.

Conjuration et rituel
La conjuration ou le rituel magique est un exercise qui demande une très grande préparation, autant physique que spirtuelle, qui est absolument cruciale pour le succès du sort. Dépendemment du rituel, le magicien doit préalablement se soumettre au jeûne ou au bain et réciter des prières afin de favoriser le flux de magie. Le plupart des rituels nécessite également de réunir plusieurs ingrédients ; il peut s'agir de robe, dague, baguette ou dans le cas de rituel vaudou de cheveux appartenant à la victime. Chaque nouveau rituel nécessite de nouveaux ingrédients, il est impossible de réutiliser ceux de rituels précédents. Avant la conjuration, le magicien doit peindre sur le sol un cercle de magie accompagné de symboles qui serviront à le protéger des esprits maléfiques invoqués. Le reste du rituel dépend grandement du genre de magie pratiquée et chaque étape indiquée dans le grimoire doit être consciencieusement respectée afin d'assuré le succès de l'invocation, sous peine de grave répercussions sur le magicien qui peuvent aller jusqu'à la folie et le démembrement.
Le résultat de la conjuration
Le magicien qui conjure des entités comme des anges, des esprits et des démons cherche généralement à utiliser les pouvoirs de ceux-ci à des fins bien spécifique, comme par exemple guérir des maladies ou causer des chauchemars. Parfois, dans le cas de démons supérieurs, l'invocation requiert un sacrifice humain et même l'automutilation du magicien.
Types de magie

Traditionnellement, il existe deux types différents de magie, selon les intentions du magicien: la magie blanche et la magie noire. La magie blanche à des finalités bienveillantes alors que la magie noire est surtout utiliser pour causer des souffrances à autrui et pour jeter des malédictions. Mais d'un point de vue rituel, les deux formes de magie sont presque identique. La démarcation entre magie noire et magie blanche est parfois floue et le magicien doit user de son jugement.
Le vaudou et les poupées

Pratiqué pour la première fois en Afrique de l'Ouest, la magie vaudou s'est ensuite déplacé en Amérique et en Asie ou elle a énormément gagnée en popularité. Le vaudou est fréquemment associé à des danses rituelles ainsi qu'à des crânes et des ossements et pour cette raison s'apparente grandement à la magie noire et à la nécromancie. Le magicien vaudou à généralement de mauvaises intentions et cherche à infliger douleur et sévices à sa victime ce qui requiert quelque fois des sacrifices animales et humains effectués lors de cérémonies publiques.

Une forme de magie vaudou utilise des poupées de cire (tissu ou argile) afin d'exercer un pouvoir sur une personne en particulier. Afin que le rituel réussisse, la poupée doit incorporer des éléments appartenant à la victime: ongles, sécretions, cheveux... Les ingrédients doivent être mélanger à la glaise utiliser pour préparer la poupée ou cousu lorsqu'il s'agit d'une poupée de tissu ou de chiffon. Les poupées vaudou sont parfois utiliser lors de sortilèges amoureux mais de façon générale ce qui advient de la poupée se répercute directement sur la personne à laquelle elle est liée. Détruire la poupée vaudou engendre immédiatement la mort de la victime.
Faut t'il croire à la magie ?
Pour certaines personnes, un grand nombre d'événements inexplicables (accidents, morts subites, dèces étranges et même liaisons amoureuses) serait le résultat de sortilèges et de malédictions proférer par des magiciens oeuvrant dans l'ombre. Dans quelle proportion les coups du destin sont t'ils dûes à des incantations et des rituels magiques et surtout, doit-on croire à ces histoires ?
