Mort de Marilyn Monroe
Un Complot Meurtrier Déguisé En Suicide ?

Dans la nuit du 5 août 1962, la célèbre actrice, mannequin et sex-symbol d'Hollywood Marilyn Monroe, connu pour son rôle dans Les Hommes Préfèrent Les Blondes et Les Désaxés, perd tragiquement la vie à l'âge de 36 ans dans ce qui semble de prime abord être un suicide probable. Son corps affreusement pâli est retrouvé nue étendue sur le dos dans sa chambre à coucher, sa tête pendant sur le bord du lit. Mise à part une ecchymose au dos, il n'y a aucune traces de lutte et la porte est vérouillée de l'intérieur. Le combiné du téléphone est raccroché et de nombreux flacons de pillules sont retrouvés sur la table de chevet. Tout laisse croire que la jeune actrice s'est enlevée la vie en avalant une grande dose de barbiturique.


Quelques jours seulement avant sa mort, Marilyn Monroe avait confier à un photographe du Cosmopolitan qu'elle n'avait jamais été si heureuse de toute sa vie et que l'avenir semblait lui réserver de très grandes choses. Les gens ont immédiatemment conclu à la surdose mais il semble que la réalité soit beaucoup plus sombre ; Marilyn Monroe aurait été la victime d'un complot meurtrier visant à la faire taire. Peter Lawford, mêlé de proche à l'histoire et prit de culpabilité, affirmera plus tard avoir prit part avec Robert Kennedy et Ralph Greenson à l'assassinat de Monroe.

Le portrait d'une diva
Plusieurs personnes qui ont travailler avec Marilyn Monroe lors de séances photos et sur les plateaux de tournage de ses nombreux films racontent que c'était une personne extrêmement chaleureuse et bienveillante qui se souciait constamment du bien-être des autres. George Barris, qui l'a photographier à de nombreuses reprises pour le compte du Cosmopolitan affirme qu'elle était très modeste et qu'une aura d'innocence enfantine émanait de sa personne. Malgré sa très grande beauté, Marilyn Monroe était une personne très fragile, timide et solitaire qui manquait grandement de confiance et les gens se servaient constamment d'elle, surtout à des fins sexuelles. Tout ses mariages avaient été un échec et elle espérait toujours qu'elle trouverait un jour son prince charmant, l'homme qui saurait l'aimer et qui n'abuserait pas d'elle, un chevalier blanc qu'elle avait pendant un moment vu en le joueur de baseball professionel Joe DiMaggio. Celle qui était née Norma Jeane Baker vouait une dédication totale à sa carrière, ses interviews et ses séances photos et était devenue l'une des plus grandes sex-symbols de Californie, une très belle femme.

De nombreux amants et une maison sur écoute
Marilyn Monroe était connu pour ses tendances libertines comme le témoigne de nombreux enregistrements fait à sa résidence où on peut l'entendre avoir des ébats avec bon nombre de gens ; autant des personnalités politiques montantes que des célébrités d'Hollywood. Pendant un certain temps, Marilyn Monroe aurait entretenue une affaire avec John F. Kennedy, qui l'aurait ensuite larguer pour se concentrer sur la présidence. Contrariée d'avoir été rejetée, elle aurait jeter son dévolue sur le frère cadet de JFK, Robert Kennedy, avec qui elle aurait également entretenue une liaison amoureuse. Plusieurs ragots rapportent aussi que Monroe avait des relations sexuelles avec le fameux chanteur mafieux Frank Sinatra et avec son psychanalyste, le Dr. Ralph Greenson qui était semble-t'il grandement amoureux d'elle et dont la femme ignorait tout de leurs histoires. Des enregistrements fait par la mafia et le syndicat des Teamsters sont d'ailleurs très révélateurs à ce sujet...

Beaucoup de monde épiait Marilyn Monroe et sa demeure de Los Angeles était littéralement truffé de mouchard. Le FBI s'intéressait à elle, la mafia, le dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa et même la Twentieth Century Fox, sa maison de production. Différentes cassettes où on peut clairement discerner les chahut de somniers à ressort ainsi que des râlements extatique.
Des secrets dangeureux sur les frères Kennedy

L'année de la mort de Marilyn Monroe, 1962, la carrière politique de John Fitzgerald Kennedy est en plein essor, lui qui, à 43 ans, est élu plus jeune président des États-Unis. La carrière de Robert Kennedy, surnommé simplement Bobby dans le cercle de Monroe, bat également de son plein et celui-ci est alors procureur général des États-Unis. Se sentant utiliser par les frères Kennedy “comme un vulgaire ballon de football” pour reprendre ses propres mots, Marilyn Monroe aurait à plusieurs reprises menacé ceux-ci de convoqué une conférence de presse afin d'exposer leurs nombreuses liaisons et plusieurs secrets qui auraient fait scandale monstre et compromit l'avenir politique de JFK.

Jane Russell, actrice et proche amie de Monroe, pense qu'elle ne s'est pas suicidée et qu'une magouille politique se cache derrière le drame. Debbie Reynolds soutiendra plus tard que la relation de Marilyn Monroe avec les Kennedy lui aura été fatale et que beaucoup trop de monde avaient peur que la vérité n'éclate au grand jour.
Les événements du 4 août 1962
La veille du drame, Bobby Kennedy et Peter Lawford se serait rendue au domicile de l'actrice dans l'après-midi afin d'y consommer des plats mexicains et du champagne. Une violente dispute aurait alors éclater entre Bobby et Monroe et celle-ci se serait mise à menacer le politicien d'exposer les traitements que lui ont fait subir John et lui avant de tenter de le poignarder à l'aide d'un couteau de cuisine. Après lui avoir soutirer l'arme blanche et l'avoir maitriser, un garde du corps de Kennedy aurait administrer à Marilyn Monroe une dose de pentobarbital, un barbiturique utiliser pour ses propriétés somnifères. Bobby Kennedy se serait mit à fouiller la maison de Monroe à la recherche de son journal intime qui contenait selon toute vraisemblance de l'information incriminante à son sujet. C'est également à ce moment qu'ils auraient fait venir le psychanalyste de Marilyn, le docteur Greenson. Plusieurs témoins qui jouaient une partie de bridge dans la maison voisine affirme avoir vu le Ministre de la Justice et un homme en veston-cravate entrer et sortir du domicile de la fragile actrice dans l'après-midi du 4 août 1962.

Accompagné de deux policiers du LAPD, Robert Kennedy serait retourner plus tard en soirée chez Marilyn Monroe, toujours à la recherche de son petit carnet rouge. Des sources affirment que l'un des hommes transportait une malette noire. Monroe, remarquant que les trois hommes étaient entrain de fracasser et fouiller les armoires du pavillon adjacent à sa chambre à coucher commença alors à leur crier de déguerpir et une deuxième dispute s'en suivit. C'est alors que le drame se serait jouer ; Bob Kennedy aurait jeter Marilyn Monroe sur le lit et se serait mit à l'étouffer avec un oreiller tout en demandant aux hommes qui l'accompagnait de lui faire une injection de Nembutal. Un informateur qui a pu écouter les enregistrements de la soirée, longtemps garder secrèts, affirme qu'on peut clairement y discerner des bruits d'étouffement et deux hommes parler de piqûre. Il est cependant impossible de juger des intentions des hommes, qui tentaient peut-être simplement de la calmer. Le corps gisant de Marilyn Monroe est découvert quelques heures plus tard par sa gouvernante, Eunice Murray, alors en proit à une grave crise d'hystérie.

Le rapport d'autopsie
Bien qu'il n'ait pas cru une seconde que la jeune actrice se soit suicidée, le rapport d'autopsie pratiquer par le pathologiste Thomas Noguchi sur le corps de Marilyn Monroe fait état d'un suicide probable. Il y mentionne notamment avoir trouver de nombreuses marques de piqûres derrières les genoux et dans la jugulaire ainsi que plusieurs ecchymoses sur ses bras et dans son dos. Le fait le plus étrange de toute cette sordide affaire est que sont estomac était complètement vide alors que Monroe aurait ingérer pas moins de 64 pillules, une quantité effarante qui selon Noguchi ne correspond pas aux cas de suicide par ingestion généralement rencontrer. Soit elle avait reçu un lavement ou elle n'avait pas consommer les barbituriques par voies orales ; on les lui avait injecter. L'autopsie psychologique à révéler que Marilyn Monroe était constamment malheureuse et qu'elle avait déjà par le passer tenter de se suicider et donc que cette hypothèse était facilement envisageable. Joe DiMaggio dira plus tard: “Les Kennedy l'ont tuée”.
