Qu'Est Ce Que l'Aura
Un Champ De Force Émotionelle ?

Littéralement, la définition d'aura signifie “souffle”. Nombre de parapsychologues s’accordent à dire qu’elle est le résultat de l’interaction entre ceux qui l’émettent et ceux qui la perçoivent, entre l’offre et la demande pour ainsi dire. Par ses aptitudes spécifiques, une personne fait briller son aura, exprimant ainsi son éclat intérieur, tandis qu’un récepteur extrasensible pourra la distinguer. Mais que reflète véritablement l’aura ? Que veut-on dire par avoir une aura ?
Un champ de forces émotionnelles
Aura, compagne d’Artémis, fut changée en ruisseau par Zeus. Aussi reste-t-elle aujourd’hui encore l’incarnation de la douceur aérienne, du souffle frais de l’eau. En parapsychologie, l’aura est le rayonnement de l’état mental d’une personne, visible pour certains clairvoyants ou médiums. Au vu de ses couleurs ou de son état, ils seraient à même de déterminer la forme physique du sujet et le traiter en conséquence. En effet, l’aura ne servirait pas uniquement de support au diagnostic, mais également à la thérapie. L’aura représenterait donc une sorte de champ de force rapporté aux émotions ou à la santé du sujet.
Les arts figuratifs représentent toujours Aura avec un voile flottant au-dessus de la tête. Les illustrations religieuses de l’aura sont particulièrement connues : Bouddha, Jésus ou les saints sont eux aussi constamment entourés d’une lueur ou d’une auréole. Jusqu’à présent, il a été impossible de déterminer les aptitudes spécifiques nécessaires à la perception et à la lecture de l’aura.
L’effet Kirlian
En 1939, alors qu’il répare des appareils médicaux, l’Ukrainien Semyon Davidovitch Kirlian découvre par hasard un type de photographie qui sera baptisé photographie Kirlian. Une personne, un membre ou un objet, dont le seul prérequis reste la conductibilité électrique, est photographié et apparaît alors entouré d’un champ électrique, une aura. Un diagnostic énergétique peut alors s’établir sur la base de la couleur de ce champ. Certains thérapeutes affirment que même le cancer peut être guéri par ce biais. La capacité de l’effet Kirlian à révéler des maladies ou des états émotionnels reste très controversée.
