La Régression
Et La Peur Du Néant

L'expérience spirituelle de vies antérieures peut permettre de découvrir des aptitudes et des talents spécifiques dans l'existence actuelle et de se défaire aisément de certaines angoisses. Sous hypnose, nombre de personnes revivent leurs diverses incarnations et recueillent des informations sur leurs vies passées. Cette connaissance redonne un sens à leur histoire présente, leur procure joie et énergie. Les personnes qui font l'expérience d'une régression vivent ce voyage intérieur à la lumière de leur essence même, hors de tout contexte religieux. Avons-nous vécu des vies antérieures à celle-ci et leur souvenir peut-il être réveillé ?
La régression
La régression dans des vies antérieures peut être induite de plusieurs façons différentes. L'hypnose constitue la méthode la plus simple et la plus rapide. Elle ne requiert, en effet, aucune technique de méditation particulière qui nécessite généralement un certain apprentissage. En quelques minutes, la personne atteint une telle décontraction que, assistée par un guide expérimenté, elle plonge aisément en pleine régression. Le sujet développe une attention spirituelle soutenue et se concentre sur lui-même. Tous les événements qu'il va revivre dans son fort intérieur sont susceptibles d'être rappelés ou réactivés.
La peur du néant
Tant qu'il y aura des hommes, ils seront dominés par la peur de la mort, la crainte de la dissolution intégrale et définitive dans le néant. Ces angoisses génèrent, dans toutes les civilisations, des interrogations liées au sens de la vie, à nos origines et à notre destinée. Il semble donc logique que l'aspiration humaine à l'immortalité constitue un espoir au centre de toutes les religions. Aussi la résurrection ou la réincarnation sont-elles une composante immuable de la foi. Les personnes qui revivent des existences passées grâce à l'hypnose font le récit extatique de situations et d'images issues de ces périodes. La recherche sur la vie après la mort tient pour acquis que toutes les expériences faites par l'Homme au cours de ses précédentes existences sont stockées dans sa conscience. La difficulté réside dans la possibilité d'en réactiver le souvenir. En surmontant son vécu antérieur, l'individu parvient à une meilleure connaissance de lui-même, devient le véritable maître de sa destinée, tire des leçons du passé, de façon, au final, à maîtriser les problèmes de son présent et de son avenir.
