Les monolithes
La cité engloutie
Les disparitions mystérieuses
Écrasement d'O.V.N.I au Nouveau-Mexique
Pourquoi est-il mort aussi jeune ?
Les origines du labyrinthe
Qui était vraiment Jack ?
Le vaisseau fantôme de l'Atlantique
Eustache Dauger
Les raisons de sa disparition
Pyramide de Kheops
Quel secrets cache la grande pyramide ?
Ont-ils réellement exister ?
L'assassinat mediatisé du président
Le monstre du lagon écossait
Pécheresse dénigrée par l’Église
Les prophéties de Michel de Nostradame
La plus ancienne civilisation de Méso-Amérique
Le point le plus isolé du globe
Le déclin rapide de l'empire Maya
La zone militaire la plus secrète et isolée
Le Prince des Ténèbres
La Cité Perdue
Guardiens du Secret
Trois Caravelles En Route Vers Les Indes
La Saga Éternelle
La Fabuleuse Contrée De L'Or
Les Livres Écrits Par Les Dieux
Une Quête Sans Fin
La Sources des Arcanes
Les Extraterrestres Sont Parmi Nous
L'Abominable Homme Des Neiges
Le Suceur de Chèvres
La Théorie Du Complot
La Mythologie Et Le Symbolisme
Et La Légende De Sherwood
Grimoire et rituels
Le Livre Des Lois Des Morts
La Chute Des Anges
Spiritisme et Fantômes
Fantômes et Maisons Hantées
Lycanthropie
Exorcisme Des Démons Par Un Shaman
Y a-t-il de la vie ?
Le Sixième Sens Des Gens
Une Simple Question De Foi ?
Le Prométhée Moderne
À Quoi Ressemblait-Il ?
Le Chant Meurtrier Des Femmes Poissons
Une Ville à l'Image du Cosmos
Le Mystère de la Fortune de l'Abbé Saunière
Le Génie Qui Imagina l'Avenir
Le Peuple du Dieu Amma
A t elle existé ?
La Légende du Sasquatch
Le Plus Grand Scandale Politique des États Unis
Le Don De Prédire Le Future
Les Marques du Christ
Il Est Vivant !
N'Appartiennent Elles Qu'Aux Contes ?
Qui Était Il ?
Vaudou et Golem - Un Mythe ?
Élite Spirituelle des Celtes
Un Monument Qui Défie Le Temps
Le Déluge Universel
Phénomène d'Illusion de Souvenir
Les Trous Noirs Sont Des Brèches Temporels ?
L'Enfant Qui Venait de Nulle Part
La Colonie Perdue
A t'elle Ressuscité ?
Adepte Pratique et Méditant du Yoga
Origine Des Malheurs
Aura Et Champ De Force Émotionelle
Une Ville Creusée Dans La Roche
Le Continent Perdu
Un Site De Légende
Les Rouleaux De La Mer Morte
La Fureur de Construire
Un Lieu Céleste et Sacré
Monolithe d'Uluru
Juste Un Mythe ?
Morte Dans Un Tragique Accident ?
La Ville Magique
Explosion Mystérieuse En Sibérie
La Signification Du Subconscient
La Route Sans Gravité
500 Kilomètres De Géoglyphes
Les Astres Dictent Notre Destin ?
De Qui Descendons Nous ?
Magnétisme Animal - Fiction ou Réalité ?
Le Livre Qui Alluma Les Bûchers
Empoisonné à l'Arsenic ?
A t'elle eu lieu ?
Qu'Est Devenue La Belle Reine d'Égypte ?
Un Royaume Sans Hommes ?
Ogre ou Barbe Bleue ?
Qui Est l'Auteur Des Textes Sacrées ?
Le Führer Sous l'Influence Des Sociétés Secrètes ?
Auteur De l'Iliade Et De l'Odyssée ?
Assassiné Par Ses Femmes ?
Tueur En Série Du XVIIIe Siècle ?
Ou Se Trouve Il ?
Une Prémonition 14 Ans Plus Tôt ?
Des Signes Prémonitoires Auraient Annoncés Sa Mort ?
Apparitions Ou Hallucinations Dans La Grotte ?
L'Amérique ?
Sait On Ou Il Se Trouve ?
PUBLICITÉ

Elvis Presley - Toujours Vivant ?

Elvis Presley

Elvis Presley, dit le King, qui travaillait pour une compagnie d’électricité en tant que chauffeur-livreur, est devenu à l’âge de 19 ans et en l’espace de quelques mois à peine l’une des plus grandes icônes de la musique rock’n’roll. Le succès planétaire d’Elvis est attribué avant tout à son extraordinaire charisme et à ses déhanchement gracieux qui rendait les filles dingues et causait de nombreuses bagarres dans les bars où il donnait des concerts. Elvis Presley aurait été en quelque sorte le chaînon manquant entre le rhythm and blues (un mélange entre le blues, la gospel et le boogie-woogie) et la musique country. Avec ses performances hors-pair et sa démesure, le King est en grande partie responsable de l’éclosion du rock’n’roll et est une véritable source d’inspiration pour tout les jeunes adolescents de la Terre. Elvis Presley meurt mystérieusement à l’été 1977 d’un suposé arrêt cardiaque; il était alors âgée de 42 ans.

PUBLICITÉ
Portrait Elvis Presley

Le portrait du King

L’époque d’Elvis Presley dans le Tennessee est marquée par un mouvement de maccarthysme et de chasse aux sorcières. C’est également l’âge d’or du Ku Klux Klan et les noirs sont souvent dénigrer. Dans son adolescence, Presley oscille entre la culture blanche et la culture noire et est marqué par des grandes stars de la country comme Hank Williams et Hank Snow. D’origine Irlandaise et timide, le jeune Elvis Presley traîne régulièrement dans les boîtes de Beale Street où il idolâtre les maquereaux noirs. Au lycée, le King est solitaire et fredonne souvent des airs seul dans la cours. Il rêve d’échapper à la pauvreté de son enfance et il voit dans la musique sa seule porte de sortie.

Les premiers pas d’Elvis Presley dans le show-business

Elvis Presley et les Blue Moon Boys

Dès l’âge de 10 ans, Elvis Presley donnent son premier concert lors d’un spectacle de talents où il remporte la seconde place pour son interprétation de Old Shep. Pour son cadeau d’anniversaire quelque mois plus tard, sa mère lui achète une guitare et c’est le cou de foudre. À l’été 1954, alors que le King habite Graceland et vit de petits boulots, il se rend sur Union Avenue dans les studios Sun afin d’y enregistrer une petite maquette de seulement deux chansons: That’s all right et Blue moon of Kentucky. Le lendemain, il débarque à la station de radio WHBQ afin d’y faire jouer ses morceaux et c’est immédiatement le déclic.

PUBLICITÉ
Elvis Presley et les Blue Moon Boys

Deux semaines plus tard, le 17 juillet 1954, il adopte le nom d’artiste Hillbilly Cat et donne son premier vrai concert à Memphis accompagner des Blue Moon Boys, ses deux acolytes de studio. Son jeu de scène, dont l’inspiration provient de chanteurs noirs qui se donnent en spectacle dans les Honky Tonk de Beale Street, est extrêmement provocateur et cause beaucoup d’envie; les querelles éclatent. Son style vestimentaire est également calqué sur les Honky Tonk: chandail rose, veston bigarré, fendard accoler et chaussures noirs. La voix d’Elvis Presley est sensationnelle, chaude et violente.

Elvis Presley et les Blue Moon Boys

Au mois de septembre la même année, Elvis Presley vit la première véritable déception de sa carrière lorsqu’il est huer au Grand Ole Opry de Nashville par une foule de red-necks habituée de danser sur de la musique country classique. Il fracasse sa guitare à la fin du concert et prend près de quatre jours à oublier l’événement.

PUBLICITÉ
Elvis Presley déhanchement

New York puis Las Vegas

Elvis Presley au Dorsey Brother's stage show

La carrière d’Elvis Presley prend véritablement son envol lorsque celui-ci se rend à New York et fait plusieurs apparitions à la télévision nationale pour la chaîne CBS. C’est durant ce séjour de deux mois dans la grosse pomme qu’il enregistre son célèbre hit Blue suede shoes. Le King fait ensuite escale à Los Angeles où il signe un contrat avec la Paramount et passe de nouveau à la télévision. L’amérique entier s’enflamme et son imprésario, le colonel Tom Parker, déniche un concert à Las Vegas ; Elvis Presley doit se produire au New Frontier Hotel. Mais Las Vegas sera le deuxième grand échec du King puisqu'il y sera accueilli, comme les Sinatra et Sammy Davis avant lui, par l'apathie d'un public plus intéresser par les machines à sous et l'argent facile que par ses prestations ennivrantes. Elvis reprendra ensuite la route afin de donner des concerts à travers le pays et ne reviendra dans la capitale mondiale du jeu qu'en 1967 afin d'épouser Priscilla. Il fera également un come-back prestigieux dans le Nevada en 1969.

PUBLICITÉ

Et la descente aux enfers

Elvis et Priscilla Presley

Le 23 février 1972, Priscilla largue Elvis Presley sous prétexte qu'il est constamment en tournée et entouré de ses potes et qu'elle ne peut jamais le voir. Presley, qui ne dort presque jamais et ingère toute une panoplie de pillules afin de suivre le rythme endiablée de son existence, s'effondre et se met à avoir un comportement très étrange. Elvis bouffi 1972Deux de ses gardes du corps rapportent qu'Elvis Presley avait un sérieux problème et qu'il s'amusait régulièrement à faire exploser les télévisions dans ses chambres d'hôtels à l'aide d'un révolver qu'il traînait en permanence sur lui. Il était devenu extrêmement paranoiaque et craignait sans cesse qu'un fan délusionnel intente à sa vie. Il ne trouvait d'évasion que dans la pratique du karaté qu'on lui avait enseigner durant son service militaire. Autodestructeur et boulimique, Elvis Presley ne vit que dans la démesure et son apparence commence à changer; il engraisse notablement et son visage devient bouffi. Son corps s'use de plus en plus. Malgré cela, le King parvient à prouver qu'il est le plus grand du show-business et enchaîne entre 1973 et 1976 plus de cinq cent spectacles à guichet fermé.

PUBLICITÉ

Une fin imminente

Elvis à Indianapolis en 1977 - Dernier concert

Au début du mois d'avril 1977, après quatre années de tournées infernales à guichet fermé, le corps d'Elvis Presley est au bout du roulot et, souffrant d'un mal étrange, il est admis à l'hopital. Avalant parfois plus de 100 pillules par jours, Elvis parviendra néanmoins à donner des concerts jusqu'à la fin juin 1977. Le King est alors méconnaissable et pèse près de 270 livres; il peut à peine se déplacer. Certains diront qu'Elvis était conscient que la fin approchait et qu'il souhaitait mourir comme il avait vécu, dans la célébrité et la déchéance.

Le King est mort

Elvis Presley cercueil

Le 16 août 1977 au petit matin, Elvis Presley s'enferme dans sa salle de bain (son boudoir) avec un livre sur le psychisme. En après-midi, Ginger Alden, sa dernière copine, le retrouve effondré sur le sol. Il a le visage bleu et semble décidément mort mais on tente néanmoins de le réanimer dans l'ambulance en route vers le Baptist Memorial Hospital. Deux semaines plus tôt, ces gardes du corps avaient publié un livre – Elvis, What Happened ? – racontant en détail sa vie d'excès, de débauche et de relations dissolues et Elvis Presley semblait profondémment affecté par ce qu'il y avait lu. Elvis mort Daily MirrorIl était paraît-il junkie et des seringues ont été retrouvé dans sa demeure de Graceland mais les rapports d'autopsie font état d'une crise d'arythmie (non décelable à l'autopsie) et non d'une overdose.

En réalité, les médecins n'ont pas réussi à identifier clairement la cause du décès d'Elvis Presley. Un grand nombre de thèses ont circuler: il aurait été assassiner par un de ces gardes du corps pour une raison inconnue, il serait mort de constipation, il aurait fait une overdose ou se serait même suicider. Une hypothèse veut que la mort du King soit une gigantesque mise en scène; 17% des gens croient que Elvis Presley est toujours vivant et qu'il ne pouvait plus continuer à donner des concerts.

PUBLICITÉ